Procédure de résiliation

Quand est-ce qu’une police peut être résiliée?

A. De la part de la compagnie d’assurance

Bien que la FBVA asbl soit le preneur d’assurance et qu’il n’existe qu’un seul n° de police d’assurance pour les ancêtres, les contrats de nos assurés peuvent être résiliés pour les raisons suivantes:

  • Ne plus respecter les deux conditions (être membre d’un club affilié à la FBVA asbl ou avoir souscrit le programme Supporter FBVA et ne plus être titulaire d’un véhicule quotidien)
  • Abuser des conditions d’assurance (p.ex.. utiliser l’ancêtre sur le chemin du travail)
  • Faute lourde du conducteur (p.ex.. rouler en état d’ivresse ou sous l’influence des stupéfiants).
  • Non-paiement de la prime d’assurance

Comment l’éviter?

  • Payer la prime d’assurance à heure et à temps
  • Restez membre d’un club affilié à la FBVA asbl et au cas où vous changez de club, prière de le renseigner au courtier d’assurance ou que vous avez souscrit le programme Supporter de la FBVA

B. De la part de l’assuré

Comment résilier?

En envoyant une lettre recommandée au courtier d’assurance MARSH s.a. et ce minimum 3 mois avant la date d’échéance du 1er mars.

Vous désirez transférer votre assurance actuelle vers le programme d’assurance de la FBVA via MARSH SA. Qui va résilier votre police actuelle ?

Normalement il vous appartient à résilier minimum trois mois avant la date d’échéance votre police d’assurances actuelle et ce par envoi recommandé. Le délai de trois mois peut être réduit à ‘immédiatement’ au cas où la compagnie d’assurances aurait augmenté la prime à payer sans avis et votre accord au préalable.

MARSH SA vous offre un service complémentaire et fera le nécessaire pour vous pour résilier votre police d’assurances actuelle et reprendra à partir de la date d’échéance votre contrat sous la formule de notre produit d’assurances.




Information en général

  1. Historique
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  5. Quelles sont les garanties offertes?
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