Assistance en dépannage

Tomber en panne est toujours possible mais laisser son ancêtre au bord de la route le temps de trouver un dépanneur n’est pas très agréable. Grâce aux négociations de la FBVA asbl, nous pouvons vous offrir une assistance qui est automatiquement comprise dans le contrat The Classic Car Insurance®,

Pour pouvoir bénéficier du contrat The Classic Assistance®, il est important que votre carte verte d’assurance mentionne la plaque d’immatriculation de votre véhicule.

Couverture du The Classic Assistance® :

  • dépannage inclus dans la prime d’assurance
  • intervention en cas d’accident ou de panne
  • valable en Belgique et jusqu’à 300 kms au-delà de la frontière
  • franchise de 5 kms de l’adresse mentionnée sur la carte verte d’assurance
  • 7/7 jours et 24/24 heures
  • dépannage effectué par TOURING
  • seulement d’application pour les autos, camionnettes, motos et camions.*
  • Longueur maximale des véhicules = 6 mètres
  • Poids des véhicules limité à 5,5 tonnes pour le rapatriement et 12 tonnes pour la réparation sur place

Il est impératif de faire appel à la centrale d’alarme au n° 02/286.32.50 (visible sur votre carte verte d’assurance) pour se faire dépanner. La centrale d’alarme vous attribuera un numéro de référence et essayera de vous aider le plus vite possible.

Au cas où vous faites appel à un dépanneur indépendant, sans avoir téléphoné à la centrale, les frais occasionnés ne seront pas remboursés.

Interventions en Belgique

TOURING enverra un dépanneur sur place qui essayera d’abord de remettre le véhicule en état de marche. Si cela n’est pas possible le véhicule sera remorqué ou rapatrié vers le garage de votre choix. Le conducteur et les passagers ainsi que les bagages seront également rapatriés.

Interventions à l’étranger

Vous devez toujours contacter la centrale d’alarme de TOURING à l’aide du n° de téléphone 0032 286 32 50 renseigné sur votre carte verte d’assurance

TOURING prendra contact avec un dépanneur local en vue de vous aider. Souvent le véhicule sera remorqué vers le garage le plus proche en vue d’y effectuer les réparations.

Au cas où le véhicule ne pourra pas être réparé endéans les cinq jours, TOURING fera le nécessaire pour rapatrier le véhicule vers votre domicile.

Les frais supplémentaires que vous aurez suite à cette attente de réparation seront pris en charge par TOURING.

Qu'est ce qui est couvert?

Toute immobilisation suite à :

  • défaut mécanique, électrique ou électronique
  • accidents de la route
  • crevaison
  • panne de carburant
  • vandalisme
  • vol ou tentative de vol
  • perte de clés ou clés enfermées

Exclusions

  • bris de vitres
  • catastrophes naturelles
  • intervention des services d’ordre
  • immobilisation dans le garage ou auprès du carrossier
  • usage de stupéfiants ou état d’ivresse
  • vélomoteurs
  • véhicules agricoles
  • participation lors d’un rallye de régularité, de vitesse ou d'adresse

Véhicules couverts

  • tous les véhicules de plus de 15 ans
  • identification par plaque d’immatriculation
  • caravane ou remorque ancêtre jusque 1,5 tonnes

Extensions possibles

Vous pouvez obtenir une extension pour toute l’Europe moyennant une surprime de € 22,00 sans l’option ‘véhicule de remplacement’ ou € 39,00avec l’option ‘véhicule de  remplacement’




Information en général

  1. Historique
  2. À qui s'adresse cette assurance?
  3. Quelles sont les avantages?
  4. Quelles sont les exclusions?
  5. Quelles sont les garanties offertes?
  6. Assistance en dépannage
  7. Tarifs
  8. Bureaux d'expertises
  9. Comment souscrire?
  10. Quels sont les documents à ajouter à la demande?
  11. Procédure de résiliation
  12. Les Remorques & les Caravanes
  13. Questions souvent posées
  14. Adresses utiles
  15. Dépliant d'information
  16. Conditions générales